Le mythe d’une vie équilibrée

| January 13, 2010 | Comments (1)

Comment trouver l’équilibre entre sa vie, sa famille, son ministère, son travail.
La réponse est très simple, ne vivez pas une vie équilibrée.
Une vie équilibrée est impossible et non-biblique.
Jésus ne nous a pas appelés à vivre une vie équilibrée, il nous a appelés à le suivre. Une vie équilibrée est une vie rétrogradée.
Alors que nous suivons Jésus, nous nous heurterons à des obstacles qui compromettront grandement cette notion d’équilibre. Il y aura des saisons de ministère intense, ou même des tempêtes dans nos vies, suivies par des périodes de calme et de repos. Mais vouloir obtenir l’équilibre parfait à tout instant c’est poursuivre une idole, et pour tout dire, cela vous rendra fou. La vie est telle qu’elle nous emporte parfois dans ses tourbillons, dans ses tumultes, mais l’important dans tout cela c’est que notre âme soit attachée solidement à son ancre, pour ne pas sombrer, et cette ancre, c’est Jésus.
Ce que Jésus nous dit c’est de construire notre vie sur sa fondation, sur le roc, Christ. Alors que nous construisons sur le sable notre demeure semble identique à celle bâtie sur le roc, mais quand la tempête arrive, elle s’écroule avec fracas. Jésus nous dit aussi que quiconque aime sa vie la perdra, mais quiconque est prêt à la perdre la gagnera. Etre un disciple de Jésus, c’est mourir chaque jour. Mais après la mort il y a résurrection, et l’on se rend compte que ces choses que l’on chérissait tant et avait peur de perdre n’étaient en fait que des idoles. Poursuivre le mythe de l’équilibre dans la vie c’est poursuivre une idole. Ce qui compte c’est l’intimité avec Jésus, et non pas combien d’heures nous dormons ou la question de savoir si nous nous surmenons ou nous investissons trop d’énergie à servir le Royaume de Dieu. Nous sommes pèlerins sur cette Terre, notre citoyenneté n’est pas de ce monde, mais elle est céleste. Le but de la vie n’est pas une “vie meilleure », mais de faire la volonté du Seigneur. C’est seulement en nous délectant dans la présence de Dieu et en lui rendant gloire que nous ferons l’expérience de la joie profonde et d’une satisfaction réelle.
En attendant, sur cette Terre, et tant que nous vivrons nous aurons des difficultés, des problèmes. Certains mariages se briseront, certaines relations deviendront distantes, nos enfants ne seront pas toujours à la hauteur de nos attentes, il y aura des maladies, du stress, des pressions. A plusieurs reprises nous échouerons, seront déçus, blessés, nous nous décevrons même nous-mêmes lorsque nous pécherons et blesserons notre Père par nos actions. Parfois nous penserons que tout est perdu, nous nous éloignerons du Seigneur. Parfois nous perdrons notre foi en nous-mêmes, et notre Foi en lui. Nous penserons qu’il est trop tard, qu’on est allé trop loin, qu’on a usé toutes ses cartouches. Mais au bout du compte, ce que l’on trouvera, encore et encore, c’est sa grâce, son pardon, son Amour, sa puissance, et la joie du Seigneur nous reviendra, nous serons comme purifiés, régénérés, nous serons victorieux.
Souvenez vous, peu importe combien de fois vous trébuchez, combien de fois vous vous écroulez au sol sans force et rempli de sentiments de honte, de défaite et de culpabilité, sa grâce est tout ce qu’il vous faut, et elle abonde dans sa présence. Souvenez vous, peu importe combien vous vous sentez loin de lui, vous êtes toujours bienvenu dans la présence de Dieu, il est Amour.


Vous aimerez aussi:

Tags: , , , , , , , , , , ,

Category: Apologétique et Polémique, Articles, Développement Personnel, Motivation & Inspiration

About avraidire: View author profile.

Comments (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Frenchfish says:

    Vous devriez avoir honte de votre ramassi de conneries au nom de jésus avec comme seul argumentaire la religion ,pitoyable .

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.