Mahomet/Muhammad dans la Litterature Occidentale

| December 6, 2010 | Comments (23)

Blaise Pascal (1623-1662) sur Mahomet/Muhammad:

Blaise Pascal

Il etait un genie scientifique,mathematique et litteraire,du groupe appelé janseniste. A l’age de 19 ans il inventé la premiere calculatrice/machine a calculer pour aider son pere.

Il est aussi l’auteur des livres “Les Provinciales” (contre les jesuites) et du “Pensées”.

L’avis de Pascal sur Mahomet dans “Les Pensees”:

C’est dur,il a ecrit:

Exemple 1:

“La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mahomet. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il été prédit ? Et quelle marque a-t-il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ? Quels miracles dit-il lui même avoir faits ? Quel mystère a-t-il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?”

Exemple 2:

Tout homme peut faire ce qu’à fait Mahomet ; car il n’a point fait de miracles, il n’a point été prédit, etc. Nul homme ne peut faire ce qu’à fait Jesus Christ.”

Exemple 3:

Mahomet s’est etabli en tuant.Jesus Christ en faisant tuer les siens. Mahomet en défendant de lire ; JesusChrist en ordonnant de lire. Enfin cela est si contraire, que si Mahomet a pris la voie de réussir humainement, Jesus Christ a pris celle de périr humainement. Et au lieu de conclure, que puisque Mahomet a réussi, Jesus Christ a bien pu réussir ; il faut dire, que puisque Mahomet a réussi, le Christianisme devait périr, s’il n’eût été soutenu par une force toute divine.”

Le livre “Le Traité des Trois Imposteurs”(vers 1715)

C’est un livre anonyme ou l’auteur dit que Moise,Jesus et Mahomet etait des imposteurs.

Pour savoir plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_des_trois_imposteurs

Voltaire (1694-1778)

Il est l’ecrivain francais le plus distingué du Siecle des Lumieres qui a precedé la revolution francaise.Il avait beaucoup plus de talent litteraire que Montesquieu,Diderot et Rousseau.Son vrai nom n’est pas Voltaire,Voltaire est un anagramme,c’est-a-dire une combinaison et arrangement des lettres d’autres mots.

Son vrai nom etait Jean-Francois Arouet et “Voltaire” est une anagramme des mots “A-R-O-U-E-T-L()e J(eune)“,qui en latin est “A-R-O-V-E-T-L-I”.
Un ANAGRAMME est un type de PSEUDONYME comme dans le cas de Moliere ou “Moliere” etait le nom de facade de Jean-Baptiste Poquelin.A l’egard de sa religion Votaire etait un deiste.Un deiste est celui qui croit qu’il y a un Dieu mais que Dieu n’intervient pas au monde,les miracles sont impossibles.Voltaire est fameux pour sa phrase:“Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer” et son chef d’oeuvre est le roman satirique “Candide”(1759).

Voltaire et sa piece de theatre “Mahomet”(1742)

D’abord il n’etait pas parfait,ses opinions sur les juifs furent tellement extremes qu’il etait un JUDEOPHOBE.Il a ecrit une piece de theatre contre Mahomet appelé,precisement “Mahomet”.Comme dramaturge Voltaire etait inferieur a Moliere,et meme a son contemporain Beaumarchais (1732-1799),le createur du genial “Le Barbier de Seville”(1775) et “Le Mariage de Figaro”(1778).

Une satire voilee du christianisme?

Parfois on dit que Voltaire voulait en realité critiquer le christianisme mais la preuve que ce n’est pas vrai,que Voltaire avait un avis negatif de Mahomet, est dans la lettre ecrite a son ami Frederic(20 janvier 1742),le roi de Prussie(qui etait un sceptique aussi,comme Voltaire).Il dit qu’il lui a envoyé une copie de “Mahomet” et que:

1,Mahomet etait un “Tartuffe” (imposteur) mais avec des armes.

2.Aussi que le Coran etait incomprehensible,et etait en contradiction avec le sens commun dans chaque page

3.Et que Mahomet avait tué des peres et violé des filles

4.Et donné le choix aux autres d’accepter sa religion ou la mort.Que le seul homme qui serait d’accord avec tout ca serait un turc.

Frederic le Grand de Prussie,ami de Voltaire

Le contenu de “Mahomet”

C’est la situation suivante:

1.Il y a un esclave de Mahomet appelé Seid qui est fanatisé par la predication de Mahomet.Mahomet commande a Seid,au nom d’Allah,a assasiner son pere Zopir.

2.Puis Seid est empoisonné par Mahomet.

3.C’est parce que Mahomet veut posseder la jeune fille de Seid,appelé Palmira.Au final Palmira attaque Mahomet et dit qu’il est un imposteur,sauvage,sanglant,seducteur et tyran.

Pour ceux qui sont interessés a lire le “Mahomet” de Volaire en ligne:

http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-89893

“L’Essai sur les moeurs el l’esprit des nations”(1756) par Voltaire:

Dans le chapitre 7 il traite sur le Coran et dit que la seule chose nouvelle du livre est qu’on affirme que Mahomet etait un prophete.

L’avis de Voltaire dans “Le Dictionnaire Philosophique”(1764):

Dans l’article “Al-Coran” il dit:

1.Que Mahomet etait un ignorant et un imposteur

2.Et que le Coran est une collection de revelations ridicules,des predictions incoherentes et imprecises.

3.Dans l’article “Charlatans” il dit que Mahomet avait reussi parce que le arabes de Medine croyait qu’il etait l’ami intime de l’ange Gabriel.

Et dans l’article “Arot et Marot” il dit que Mahomet etait un imposteur.

Licona

Michael Licona

Il est un erudit chretien (Phd) et americain qui a ecrit plusieurs livres comme “The Case for the Resurrection”/”Plaidoirie pour la Resurrection”(2004) avec le formidable Gary Habermas.

Voici les articles du siteweb de Michael Licona

On peut traduire avec Google Traduction

http://#/

http://risenjesus.com/articles

Le Livre de Michael Licona sur un Debat Imaginaire entre Paul et Mahomet sur la Resurrection de Jesus:

C’est “Rencontre Paul et Mahomet:un Debat chretien-musulman sur la Resurrection”

(“Paul meets Muhammad:a Christian-Muslim Debate on the Resurrection”)(2006) par Michael Licona

C’est la premiere et seule fois que quelqu’un a ecrit un livre ou il y a un debat intellectuel entre les deux.

La structure du livre:

C’est presenté comme un vrai debat intellectuel,et les etapes sont:

1.La declaration ou argument d’ouverture de Paul.

2.La declaration ou argument d’ouverture de Mahomet

3.La refutation de Paul.

4.La refutation de Mahomet

5.La periode de discussion(ou le moderateur pose des questions aux deux):partie 1.

6.La periode de discussion:partie 2,3,4,5,6,7

7.L’argument de conclusion de Mahomet

8.L’argument de conclusion de Paul

9.La conclusion du moderateur(ou il dit a l’audience que chacun doit decider pour lui-meme

Raymond Lulle (1232-1315) et son livre “Le Gentile et les Trois Savants/Sages”(1276):

Raymond Lulle

Avant Licona le seul livre semblable etait celui de Raymond Lulle.Il etait un ecrivain et intellectuel catalan qui etait l’un de peu d’europeens qui etait interessé a convertir les musulmans,a lancer des missionaires aux pays musulmans.Il a ecrit un livre vraiment unique,meme pour aujourd’hui, ou il y a un homme qui n’est pas ni juif,ni chretien ni musulman.

Il cherche la verité et trois erudits lui rencontrent:un juif,un chretien et un musulman.Le livre consiste de 3 parties:

1) Comme le judaisme est la religion la plus ancienne l’erudit est le premier a essayer de lui convaincre que le judaisme et la verité.Raymond Lulle fait une exposé et montre les arguments juifs.

2) Comme le christianisme est arrivé apres le judaisme,l’erudit chretien essaie de lui convaincre.

3) Puis vient l’exposé et  les arguments musulmans.

La Conclusion du Livre:

Raymond Lulle dans le livre ne dit pas qu’elle est la vraie foi,il le laisse au lecteur a decider et le gentile decide de mediter sur les differents arguments sans encore arriver a une decision.

Pour lire le livre “Le Gentile et les Trois Savants/Sages” en ligne(traduit du catalan):

http://www.lyber-eclat.net/lyber/ramonlull/lelivre_part1.html

Le livre “Coffee with the Prophet”/”Une tasse de Café avec le Prophete”:

C’est par Mark Gabriel,un chretien, ou il raconte l’histoire imaginaire d’un musulman egyptien qui va a la Mecque et y rencontre un homme appelé cheikh Ahmed (qui est Mahomet lui-meme).Le musulman pense qu’il est un homme comme les autres.Cheikh Ahmed voyage avec lui et montre connaitre la vie de Mahomet incroyablement bien.Il y a plusieurs aventures.Finalement il revele au musulman egyptien qu’il est Mahomet qui a eté envoyé par Allah de nouveau pour aider a etablir l’islam comme la religion du monde.

Pour lire le livre:

http://www.amazon.com/Coffee-Prophet-Mark-Gabriel/dp/0615207286

Joseph Girzone

 

Joseph Girzone (ne en 1930) et son livre sur le rencontre de Jesus et Mahomet/Muhammad

Il est un pretre americain qui avait ecrit un roman appelé “Joshua” (1983)et puis plusieurs romans avec le meme personnage.

“Joshua” est l’anglais pour “Josué”,le nom “Joshua” est aussi le nom hébreu pour “Josué”.En araméen “Joshua/Josué” est “Yeshuah”, le vrai nom de Jesus.Dans les romans Jésus revient au monde, dans une petite ville américaine ou il travaille comme un charpentier,porte une barbe noire et influence la vie des habitants de la communauté.

Le roman de Girzone sur Jesus et Mahomet/Muhammad:

Pour lui Allah est le meme Dieu que Yahveh,il le dit dans son roman “Joshua(Yeshua/Jesus) dans un Monde Troublé/Joshua in a Troubled Word”(2005).

Dans le roman Jesus est soupconné d’etre un terroriste par des agents du gouvernment americain.Aussi Jesus/Joshua avec l’assistance d’une femme appelée Miriam(qui est Marie,Miriam est le vrai nom de Marie)reussit a convaincre les dirigeants israeliens et palestiniens a etablir une vraie paix.A la fin du roman Jesus presente a Mahomet devant une assemblée et le reconnait comme un homme saint,un prophete. Ainsi avec l’aide de Mahomet les palestiniens acceptent faire la paix avec les israeliens.

Pour ceux qui sont interesses a lire le livre gratuitement

Je ne suis pas d’accord avec son idée que Mahomet etait un prophete,qu’Allah est la meme chose que Yahvé,mais sans la moindre doute “Joshua(Josue/Yeshua) dans un Monde Trouble/Joshua in a Troubled World”(2005) est
son meilleur roman:

Les debats (en anglais) de Michael Licona sur la resurrection de Jesus:

On peut trouver les debats suivants suivants (en anglais) de Michael Licona ici:

Le debat Shabir Ally-Michael Licona sur la Resurrection de Jesus:

http://www.youtube.com/watch?v=uEPMYqg0EeM

Le debat Bart Ehrman(erudit agnostique tres fameux aux E.U.,ex-chretien)-Michael Licona sur la Resurrection de Jesus

http://www.youtube.com/watch?v=zyHA3K_6H0g

Le debat Dan Barker(athée,ex-chretien)-Michale Licona sur la Resurrection de Jesus(2003):

http://bringyou.to/apologetics/audio.htm#OTHER

Le Debat Richard Carrier(athée)-Licona sur si Paul croyait en un “resurrection spirituelle de Jesus” ou en une “resurrection physique”(2004):

http://bringyou.to/apologetics/audio.htm#OTHER

La Bonne Nouvelle!Le livre de Michael Licona sur Mahomet a eté traduit en francais!

On peut l’acheter et le lire maintenant,voici deux options ou le commander,cliquez ici pour:

L’option 1:

http://www.vida-editions.com/F_frame.html?http://www.vida-editions.com/F_art_1103.html

L’option 2:

L’Option 3:

http://www.topboutique.com/index.php?/fiche/21938/livres/michael-licona_paul-rencontre-mohomet¤cy=CHF

L’Option 4:

http://www.clcfrance.com/paul-rencontre-mahomet_ref_MIMP190.html

L’Option 5:

https://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=isdugugyobfpeab&/paul-rencontre-mahomet/michael-r-licona

L’Option 6:

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1009518&def=Paul+rencontre+Mahomet,LICONA,+MICHAEL+R.,9782895760924

Vous aimerez aussi:

Tags: , , ,

Category: Articles, Islam

About esperanto: View author profile.

Comments (23)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Zinzin says:

    pourquoi tant de haine vers l’islam ???

  2. Zinzin says:

    pourquoi tant de haine vers l’islam ???

  3. Pas de la haine. C’est juste une analyse réfléchie. As tu des questions?

  4. Robertlagrange83 says:

    On est contre quelques idees de l’islam,et par logique,dire que quelques idees du Coran ne sont pas vraies c’est dire que l’islam est faux.Mais on est pour la LIBERTE D’EXPRESSION.
    EXEMPLE
    Le mathematicien et philosophe anglais BERTRAND RUSSEL(1872-1970)(prix Nobel)a ecrit un livre intitule “Why I am not a Christian/Pourquoi je ne suis pas Chretien”(1927).Il dit que Jesus etait bon mais qu’il y avait des meilleurs que lui comme SOCRATE et CONFUCIUS.La raison principale est parce que Jesus avait dit qu’il y a un ENFER (et si c’est vrai?).Aussi parce que Jesus avait maudit une plante,un figuier.
    Mais on croit a la liberte d’expression.On ne peut pas punir quelqu’un pour penser de facon differente.RUSSEL aussi etait un athee,et dans son livre “Pourquoi je ne suis pas Chretien” il a dit ses raisons pourquoi pour lui Dieu n’existait pas.De nouveau,il avait le droit de s’exprimer sans etre puni.C’est la REGLE D’OR de Jesus et des autres.

  5. minoria-esperanto says:

    On est contre quelques idees de l’islam,et par logique,dire que quelques idees du Coran ne sont pas vraies c’est dire que l’islam est faux.Mais on est pour la LIBERTE D’EXPRESSION.
    EXEMPLE
    Le mathematicien et philosophe anglais BERTRAND RUSSEL(1872-1970)(prix Nobel)a ecrit un livre intitule “Why I am not a Christian/Pourquoi je ne suis pas Chretien”(1927).Il dit que Jesus etait bon mais qu’il y avait des meilleurs que lui comme SOCRATE et CONFUCIUS.La raison principale est parce que Jesus avait dit qu’il y a un ENFER (et si c’est vrai?).Aussi parce que Jesus avait maudit une plante,un figuier.
    Mais on croit a la liberte d’expression.On ne peut pas punir quelqu’un pour penser de facon differente.RUSSEL aussi etait un athee,et dans son livre “Pourquoi je ne suis pas Chretien” il a dit ses raisons pourquoi pour lui Dieu n’existait pas.De nouveau,il avait le droit de s’exprimer sans etre puni.C’est la REGLE D’OR de Jesus et des autres

  6. Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-25, SOLJÉNITSYNE; UN HOMME VÉRITABLE !

    C’EST MATHÉMATIQUES ?

    Cordialement

    Clovis Simard

  7. anonyme says:

    Tout simplement l’islam n’était pas très connu dans l’occident.Dommage que ces philosophes le critiquent .

  8. Anonyme says:

    ce que  disait du christianisme:
    “tant qu’il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des
    religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus
    absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde”

  9. Anonyme says:

     citation de du même voltaire:
    “tant qu’il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des
    religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus
    absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde”
    il parlait du christianisme bien sûre

  10. esperanto says:

    Oui,mais il faut savoir que pour Voltaire il y avait une difference entre le Jesus historique et le christianisme,les deux choses etaient differentes.Il admirait Jesus,mais etait contre la religion chretienne.

  11. Anonyme says:

     il n’en reste pas moins que pour Voltaire, la religion chrétienne est la plus la plus ridicule, la plus
    absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde”
    de plus c’est une grande usine à créer des athées suffit de voir l’evolution en occident

  12. Anonyme says:

    “Telle que je comprends la religion chrétienne,
    c’était et c’est une révélation. Mais comment se fait-il que des
    millions de fables, de contes et de légendes se soient mêlés à la
    révélation tant juive que chrétienne pour en faire la religion la plus
    sanguinaire qui ait jamais existé ?”
    (John Adams / 1735-1826 / Lettre à Van der Kamp / 27 décembre 1816)

    “Quand les ténèbres chrétiennes se furent abattues sur le monde occidental l’homme n’osa presque plus rien penser.”
    (Louis Aragon / 1897-1982 / La Diane Française)

    “Le christianisme et la liberté sont incompatibles.”
    (Gracchus Babeuf / 1760-1797 / 1793)

    “Le christianisme est précisément la religion par
    excellence parce qu’il expose et manifeste, dans sa plénitude, la
    nature, la propre essence de tout système religieux, qui est
    l’appauvrissement, l’asservissement et l’anéantissement de l’humanité au
    profit de la Divinité.”
    (Mikhaïl Bakounine / 1814-1876 / Dieu et l’Etat / 1882)

    “Celui auquel vous avez donné le nom de Jésus, n’était
    simplement que le chef d’une bande de brigands dont les miracles que vous lui
    attribués n’étaient que les manifestions effectuées selon la magie et les
    tromperies ésotériques. La vérité est que tous ces prétendus faits ne sont
    que des mythes que vous-mêmes avez fabriqués sans néanmoins réussir à donner
    à vos mensonges une teinte de crédibilité. Tous savent bien que ce que vous
    avez écrit est le résultat de remaniements fait à la suite des critiques
    qui vous étaient portées.”
    (Celtus, dit Celse / IIe siècle ap. JC / Discours véritable)”Le monothéisme judéo-chrétien est le stalinisme de l’Antiquité.”
    (Emile Michel Cioran / 1911-1995 / Carnets 1957-1972)

    Pour
    se garantir du feu passager [le fouet], il suffit [...] de donner assez
    d’argent aux prêtres, mais, pour le feu éternel, il n’y a pas d’autres
    remèdes que de raconter ce qu’on a fait aux genoux d’un prêtre [..]
    L’humiliation et l’opprobre sont l’état naturel du chrétien.”
    (Condorcet / 1743-1794 / texte non publié où il dénonce les écoles des Jésuites, cité dans “La Raison” de mars 2004)”Le
    christianisme, lèpre de l’Occident, corrompt de son souffle fétide, de
    ses doigts pourris, tout ce qu’il touche. La maladie, toute maladie, est
    sienne. C’est là, sa condition de possibilité, sa catégorie, sa
    jouissance. Son sexe, en somme. Le christianisme… Cette désolée
    gâteuse, cette vieille toute de deuil infini, cette navrante sorcière,
    qui ne mouille plus de lécher, et à quatre pattes, les ulcères de Job.
    Et ces ulcères justement lui sont sacrés. Ils ne doivent pas… Ils ne
    peuvent pas guérir. On a besoin d’eux… Ils sont la démonstration
    ultime de la vérité christique. La preuve par pus ! Pauvre Job, idiot de
    la famille. Mais idiot utile…”
    (Patrick Declerck / Le sang nouveau est arrivé / 2005)

    Parce que Dieu souffre et de la manière dont il souffre,
    l’homme doit aussi à son tour souffrir. La religion chrétienne est la religion
    de la souffrance.”
    (Ludwig Feuerbach / 1804-1872 / L’Essence du christianisme)

    Le christianisme accepte le progrès partout où elle ne
    peut plus l’empêcher.”
    (Helge Krog / 1889-1962 / Aphorismes)

    “Toutes les religions prêtent la main au despotisme;
    je n’en connais aucune toutefois qui le favorise autant que la chrétienne.”
    (Jean-Paul Marat / 1743-1793 / Les chaînes de l’esclavage, 1792)”Le
    nec plus ultra de la perversité est concrétisé dans ce qui est
    généralement présenté à l’humanité comme le credo du christianisme.”
    (John Stuart Mill / 1806-1873 / Autobiographie / 1873)”Trop
    de siècles chrétiens ont enseigné qu’elles [les femmes] n’étaient rien,
    moins que rien, la lie de l’humanité, sans âme, indigne de
    considération, pécheresses, tentatrices et autres sornettes.”
    (Michel Onfray / né en 1959 / La philosophie féroce / 2004)

    “… les chrétiens paraissent plus doués pour le ressentiment et la haine que pour l’amour du prochain.”
    (Michel Onfray / né en 1959 / La philosophie féroce / 2004)

    “Si l’église a peur de la logique (avec raison), elle n’a, par contre, pas peur du ridicule.”
    (Enrico Riboni )”J’affirme, en pesant mes termes, que la religion chrétienne,
    telle qu’elle est établie dans ses églises, fut et demeure le principal ennemi du
    progrès moral dans le monde.”
    (Bertrand Russell / 1872-1970 / Pourquoi je ne suis pas chrétien)L’éducation
    chrétienne repose essentiellement sur l’angoisse et la peur, le manque
    de confiance en la nature humaine, le mépris du corps, de la sexualité
    et de la femme en tant qu’être sexué.”
    (Dr. Pierre Solignac / La névrose chrétienne)”Le chrétien est un mauvais païen, converti par un mauvais juif.”
    (Simone Weil / 1909-1943)

    “Le christianisme n’a pas inventé la pudeur ; il en a inventé l’hypocrisie.”
    (Rémy de Gourmont / 1858-1915 / Epilogues, août 1902)

  13. esperanto says:

    A l’egard de citations on me semble qu’elles font reference a l’eglise catholique.C’est vrai que les autres eglises,l’orthodoxe, la protestante,etc,on eu leurs defauts,mais rien comparable au catholicisme.

    Mais comme les citations sont des philosophes je pense que leur critique principale est sur la doctrine de l’enfer.Le Coran dit que le tourment est constant.Ces philosophes ont entendu la doctrine traditionelle des eglises que le feu va devorer ceux en enfer eternellement.

    Mais lorsque on apprend que Gog et l’Antechrist sont le meme personnage les choses changent.

    Il faut ecrire un article sur le theme.Dans la Bible la revelation sur l’enfer est graduelle.

    Dans le livre Revelation,et par ce qui est ecrit sur l’Antechrist et le Faux prophete,et sur leur vie en enfer,et leur liberation de l’enfer,oui,ils seront relachés temporairement,on voit que la souffrance en enfer,par logique,diminue avec le temps,jusqu’a arriver a un etat tolerable.

    C’est-a-dire que meme pour les pires hommes de l’histoire,pire que Hitler et Stalin,le chatiment sera d’accord avec le crime,mais il y aura une diminution.C’est ce detail que les philosophes ignorent.Dans Daniel c’est ecrit que c’est seulement au dernier temps que la connaissance augmentera a l’egard de beaucoup de choses.

  14. Anonyme says:

     les citations sont en l’encontre du christianisme, du catholisisme, du protestantisme, de l’evangéligisme, et même contre Jésus, le Jésus historique, biblique ou mythique
    le critique ne vise pas que l’enfer, mais contre le système de culpabilité, la divinité de Jesus, la doctrine de la trinité contraire à la raison humaine, contre le trafique des indulgences, l’hypocrisie, la tolérence etc… bref contre la chrétienté dans son ensemble ou contre certains de ses aspects…

  15. Anonymous says:

    raisonnons un peux comme vous?
    Tout d’abord on ne va pas attendre d’un Janséniste qu’il glorifie l’islam fut il mathématicien ou autre puisque vous citez Pascal!

    “Tout homme peut faire ce qu’à fait Mahomet ; car il n’a point fait de miracles, il n’a point été prédit, etc. Nul homme ne peut faire ce qu’à fait Jesus Christ.”

    alors citez moi des hommes qui ont crée un religion et qui 14 siècle plus tard est suivi par plus d’un 1,5 milliard?

    « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed.

    « A toute les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
    Lamartine:

    je vous renvoi à l’un de votre exemples:Et au lieu de conclure, que puisque le christianisme a reussi l’islam devait périr, s’il n’eût été soutenu par une force toute divine.

    si on parle de réussite:
    Jésus était contre l’adultère, il n’y jamais autant d’adultère en occident, il est pour les liens du Sang et le respect des parents: vos parents quand ils vieillissent vous les parquez dans des asiles: il dénonçait la jalousie, la vanité et les valeurs matériels et vous vivez dans des sociétés de consommation à outrance, d’individualisme, de la performance, et des winners contre les losers:
    Il prônait la pudeur alors que c’est le culte du corps et la désinhibition qui domine: maintenant juger des résultats et n’allez pas dire que c’est a cause des musulmans: vous vivez dans une société névrosé ou règne le xanax ou le suicide bas tous les records: bien sûre ce n’est n’est pas la faute de Jésus mais encore moins la faute des musulmans…
    nous vivons en occident dans une insouciance ou on s’anesthésie le cerveau de médicaments, de jeu,d’alcool de sexe, de drogue, de faux ennemis de faux débats
    car trop inconscient pour voir que les véritables démons sont qui grouille dans nos cœurs

    mais continuez à pointer la paille dans l’oeil du voisin

    vous vider le message de Jésus sans même vous en rendre compte

  16. Anonymous says:

    Salut Anonyme:

    Tu as ecrit:

    “alors citez moi des hommes qui ont crée un religion et qui 14 siècle plus tard est suivi par plus d’un 1,5 milliard?

    « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed.

    « A toute les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
    Lamartine”

    Lamartine ne connaissait pas le Coran comme Christine Tasin,comme avraidire,comme Ali Sina,etc.

    Le Coran,pour nous,sont les paroles de Muhammad,juger le Coran est juger Muhammad.

    Le Coran/Muhammad montre ne connaitre pas le contenu de l’ancien testament:

    http://www.avraidire.com/2011/03/le-chapitre-1094-du-coran-et-sa-situation-problematique/

    Cela en soi est assez pour ne pas croire.

  17. esperanto says:

    Bonjour,

    Celui qui a ecrit le commentaire anonyme etait moi,Esperanto

  18. esperanto says:

    Bonjour,je faisait reference au commentaire suivant.

    Salut Anonyme:

    Tu as ecrit:

    “alors citez moi des hommes qui ont crée un religion et qui 14 siècle plus tard est suivi par plus d’un 1,5 milliard?

    « Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammed.

    « A toute les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
    Lamartine”

    Lamartine ne connaissait pas le Coran comme Christine Tasin,comme avraidire,comme Ali Sina,etc.

    Le Coran,pour nous,sont les paroles de Muhammad,juger le Coran est juger Muhammad.

    Le Coran/Muhammad montre ne connaitre pas le contenu de l’ancien testament:

    http://www.avraidire.com/2011/03/le-chapitre-1094-du-coran-et-sa-situation-problematique/

    Cela en soi est assez pour ne pas croire.

  19. anonyme says:

    repondez à la question
    “Tout homme peut faire ce qu’à fait Mohammed selon pascal ; “alors citez moi des hommes qui ont crée un religion et qui 14 siècle plus tard est suivi par plus d’un 1,5 milliard?

    pour paraphraser Blaise:
    avec toutes les attaques contre l’islam, l’islam devait périr, s’il n’eût été soutenu par une force toute divine.”

  20. esperanto says:

    La verité est independant de la durée ou de la quantité de disciples.Ce qui compte est l’evidence.

  21. anonyme says:

    vous êtes très drôle vous savez! Vous me faite penser à ce chien qui se mord la queue! vous citez Pascal
    qui dit que tout homme peut faire ce que le prophète à fait! A ça je vous pose la question ”
    citez moi des hommes qui ont crée un religion et qui 14 siècle plus tard est suivi par plus d’un 1,5 milliard?
    je précise 14 siècle après sa mort
    là vous ne répondez pas à la question
    et vous venez avec une généralité bateau

    2)je retourne l’argumentation de Pascal:
    en disant avec toutes les attaques contre l’islam, l’islam devait périr, s’il n’eût été soutenu par une force toute divine.”

    c’est bien beau de sortir de son chapeau des généralités du genre “La vérité est indépendant de la durée ou de la quantité de disciples.Ce qui compte est l’évidence” mais c’est à votre ami Pascal qu’il faut dire cela

    il suffit de raisonner par analogie et contre exemple pour démonter singulièrement votre approche est intellectuellement discutable

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.