Sur la Transfiguration de Jesus et la Vraie Raison pour laquelle Paul,un Juif,persecutait d’autres Juifs

| December 21, 2010

D’abord pour que lectorat peut lire les liens en anglais,utilisez GOOGLE TRADUCTION:

Une prophetie fausse de Jesus dans les evangiles?

La transfiguration de Jesus

Les sceptiques disent que Jesus a prophetisé qu’il viendrait une deuxieme fois pendant la vie des ses disciples:

Marc 9:1 (aussi dans Matthieu 16:28/ Luc 9:27):

“Il leur dit encore:” Je vous le dis en vérité, quelques uns de ceux qui sont ici (Note:les disciples) ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec  puissance.””

Jesus parlait de la transfiguration, pas de la deuxième arrivée du Messie:

La phrase qui suit Marc 9:1 parle de la Transfiguration,qui est quand Jesus est apparu avec Moise et Elie sur une montagne et Dieu a parlé sur Jesus.

Le Texte de la Transfiguration

Marc 9:2-8(aussi dans Matthieu 17:1-9/ Luc 9:28-36):

“SIX JOURS APRES (Note: 6 jours apres la prophetie de Marc 9:1), Jésus prit avec lui Pierre,Jacques et Jean (Note:ils sont les “quelques-uns qui sont ici” de Marc 9:1), et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut TRANSFIGURE devant eux;ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

Élie et Moïse leur apparurent, s’entretenant avec Jésus.Pierre, prenant la parole, dit à Jésus:” Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.”

Car il ne savait que dire, l’effroi les ayant saisis.Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!”Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.”

Pierre

Plus tard Pierre parle du meme evenement:

2 Pierre 1:16-18:

“Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est comme ayant vu sa MAJESTE de nos propres yeux.

Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait:”Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.”

Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.”

Au premier siecle les Juifs de la Palestine Persecutaient les Juifs qui croyaient en Jesus,mais Pourquoi?

Le cas du juif Paul

Paul dans ses epitres dit qu’il etait un persecuteur des juifs messianiques(les juifs qui croyaient que Jesus etait le Messie).Mais pourquoi un juif persecutait-il des autres juifs?La persecution de Paul etait l’année 33 apres Jesus.Les epitres de Paul furent ecrits dans les années 50 apres Jesus.

Le St Paul, de Caravaggio, où on voit Paul tomber de son cheval, et rencontrer Jésus dans une vision, sur la route de Damas

Exemple 1

1 Corinthiens 15:9:

“Car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persecuté l’Église de Dieu.”

Exemple 2:

Galates 1:13

“Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment JE PERSECUTAIS à outrance et ravageais l’Église de Dieu.”

Exemple 3:

Philippiens 3:5-6

“Moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux; quant à la loi, pharisien;quant au zèle, persecuteur de l’Eglise; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi.”

Exemple 4:

1 Timothée 1:12-13:

“Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle,en m’établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persecuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité.”

La Persecution de Juifs Messianiques dans les années 50 apres Jesus par les autres Juifs de la Judee

1 Thessaloniciens 2:14 (ecrit dans les années 50 apres Jesus):

Ici Paul parle de la PERSECUTION des juifs messianiques de Judée par les autres juifs.Mais pourquoi des juifs persecutaient-ils des autres juifs?

“Car vous, frères,

1.Vous (Note:les chretiens grecs de la ville de Thessalonique) êtes devenus les imitateurs

2.Des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judé (Note:les juifs qui croyaient en Jesus dans la Judee,et la capitale de la Judée etait Jerusalem),

3.Parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes(Note:les grecs chretiens etaient persecutés par les grecs paiens) les mêmes maux qu’elles ont soufferts

(Note:les juifs messianiques etaient persecutés par les juifs non-messianiques)

de la part des Juifs(Note:les juifs non-messianique de la Judée).”

Mais Pourquoi est-ce que Paul etait Contre les Juifs Messianiques?La meme question pour les juifs de la Judee aux années 50,pourquoi?

Est-ce que c’etait parce qu’ils croyaient a la resurrection de Jesus?Pas du tout,la resurrection est acceptée par le judaisme.

Le cas de Pinchas Lapide (1922-1997)

Il etait un intellectuel et theologien juif qui,basé sur l’evidence acceptait la resurrection de Jesus.Pour lui Jesus etait un homme saint mais il n’etait pas le Messie ni Dieu.Mais comme il etait saint Dieu lui a resuscité.Pour lui Jesus etait quelqu’un qui a preparé le chemin pour l’arrivée du Messie mais en meme temps il a dit qui si le Messie arrivait et c’est Jesus,ca serait accepté par lui sans aucun probleme.

Lapide etait un rabbin juif et orthodoxe,et il accepte la resurrection de Jesus dans sont livre “La Resurrection de Jesus:une Perspective Juive”(1978),vous pouvez l’acheter ici:

Un article de la revue americain Time (1979) qui contient un entrevue de Pinchas Lapide et son croyance sur Jesus est ici:

La Persecution des Juifs Messianiques par les autres juifs,est-ce que c’etait parce qu’ils croyaient que Jesus etait le Messie?

Pas du tout.La croyance en un Messie est accepté a 100% dans le judaisme.Il n’avait rien de blasphemateur,d’heretique.

L’historien juif Flavius JOSEPHE(37-100 apres Jesus) parle de la mort de Jacques, le demi-frere de Jesus

On la suitation suivante:

1.Les trois chefs des premiers chretiens etaient Paul,Pierre et Jacques.Jacques etait le dirigeant des chretiens judaiques a Jerusalem et dans la Judée.Il fut TUE par le PRETRE SUPREME des juifs en 62 apres Jesus.

2.C’est ecrit dans le livre “Les Antiquites Judaiques,20:9:1“(ecrit vers 93 apres Jesus).

3.C’est meme possible que Flavius Josephe etait un temoin.Dans son “Autobiographie” il ecrit qu’il avait parti de Jerusalem pour Rome a l’age de 26 ans.L’an 62 il avait 25 ans et habitait a Jerusalem.Le texte de Flavius Josephe dit que c’etait parce que Jacques avait violé la Loi Mosaique,mais laquelle?

Est-ce que c’etait parce que Jacques croyait a la resurrection de Jesus et qu’il etait le Messie?Pas du tout.

La Raison de la Persecution

Paul dans ses epitres declare que Jesus etait Dieu.La seule raison logique pour laquelle:

1.Paul et les juifs de la Judée dans les années 50.

2.Et puis le Pretre Supreme des juifs en 62 apres Jesus

auraient persecutaient violement les juifs messianiques etait parce qu’il croyaient que Jesus etait Dieu.

Pour verifier les citations bibliques

Voici la Bible en beaucoup de langues: anglais,francais,espagnol,italian,russe,allemand,etc.

http://www.biblegateway.com/

Vous aimerez aussi:

Tags: , , , , ,

Category: Apologétique et Polémique, Articles

About esperanto: View author profile.

Comments (5)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Victoria Leodah says:

    Il y a un passage biblique que rapporte une conversation de Jésus avec ses disciple: Jésus parlait de Jean l’apôtre qu’il aimait le plus en disant: Si je dis qu’il vivra jusqu’à ce je reviendrai en quoi cela te dérange” Alors les autres disciples ont conclut que l’apôtre Jean sera immortel jusqu’à la venue de Jésus.

    deuxièment: Jésus parlait de son retour dans la Gloire au jour du dernier jugement dans ce verset:

    Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la Gloire de son Père, avec les saints anges.

  2. minoria-esperanto says:

    Bonjour Victoria:
    Une petite clarification,le CHAPITRE 21 de JEAN dit aussi que les disciples s’etait trompes:
    JEAN 21:21-23:
    “En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
    Jésus lui dit: “Si JE VEUX qu’il DEMEURE JUSQU’A ce que JE VIENNE, que t’importe? Toi, suis-moi.”
    Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que CE DISCIPLE NE MOURRAIT POINT. Cependant JESUS N’AVAIT PAS dit à Pierre QU’IL NE MOURRAIT POINT; mais: “Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe?”

  3. Victorialeodah says:

    Bonsoir minoria !

    Merci pour la clarification et pour la précision de ce verset biblique que j’avais oublié. Joyeux Noël.

  4. Anonymous says:

    Salut Victoria:
    Merci pour tes salutations,joyeux Noel a toi aussi,vraiment.Et AUTRE Noel arrive,celui du 6 JANVIER.
    Pour quelque raison j’avais de la difficulte a laisser un commentaire dans le segment ou Dincus a fait un commentaire.Je lui reponds ici:
    Salut Dincus:
    Oui,l’islam augmente plus vite mais c’est parce que les musulmans ont plus d’enfants que les hindous,les athees,les juifs,etc.Tu parles du Muhammad/Mahomet de la FOI(l’homme parfait) mais il y a le Muhammad de l’HISTOIRE.Voici des articles sur les VERSETS SATANIQUES.C’est l’histoire que le DIABLE avait trompe Muhammad/Mahomet.Il a cru qu’Allah avait autorise adorer aux TROIS DEESES arabes AL-LAT,MANAT et AL-UZZA.
    Beaucoup de musulmans disent que c’est pas vrai,d’autres l’accepent comme vrai.
    ARTICLE 1:
    http://answering-islam.org/Hahn/satanicverses.htm
    ARTICLE 2:
    http://answering-islam.org/Responses/Saifullah/sverses.htm
    ARTICLE 3:
    http://answering-islam.org/Green/satanic.htm
    ARTICLE 4:
    http://answering-islam.org/Quran/Miracle/satanicverses.html
    POUR TRADUIR AU FRANCAIS,UTILISEZ GOOGLE TRADUCTION:
    http://translate.google.fr/#

  5. [...] L’evidence que la raison pour laquelle Paul et les autres chefs juifs persecutaient les chretiens etait parce qu’ila croyaient que Jesus etait Dieu,cliquez sur “ici“: [...]