Les Juifs comme des Tueurs de Prophetes dans le Coran

| June 7, 2011 | Comments (8)
Le Coran, judéophobe?

Le Coran, judéophobe?

Le Coran nous donne, en general, un portrait tres negatif des juifs, jusqu’au tel point que le Coran encourage la judeophobie. Il y a 9 exemples dans le Coran ou les juifs sont soulignés comme des tueurs de prophetes.

Exemple 1:

Chapitre 2:61:

“Et [rappelez-vous], quand vous dîtes: “Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail, ses lentilles et ses oignons !”

Il vous répondit: “Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!”.L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère de Dieu.

Cela est parce qu’ils reniaient les révélations de Dieu, et qu’ils (Note:les juifs) tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.”

Exemple 2:

Chapitre 2:87:

“Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous(Note:les juifs) tuiez les autres.”

Exemple 3:

Chapitre 2:91-92:

“Et quand on leur dit: “Croyez à ce que Dieu a fait descendre”, ils disent: “Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. Dis: “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants?”.

Et en effet Moïse vous (Note:les juifs)est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.”

Exemple 4:

Chapitre 3:20-21:

“S’ils te contredisent, dis leur: “Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m’ont suivi”.

Et dis à ceux à qui le Livre (Note:la Bible)a été donné, ainsi qu’aux illettrés: “Avez-vous embrassé l’Islam ?” S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos,ton devoir n’est que la transmission. Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
Ceux(Note:ceux de la Bible,comme les juifs) qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.”

Exemple 5:

Chapitre 3:110-112:

“Vous(Note:les musulmans) êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre(Note:les juifs et les chretiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance; et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours.

Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel de Dieu ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.”

Exemple 6 et Exemple 7:

Chapitre 3:181-184:

“Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: “Dieu est pauvre et nous somme riches”. Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: “Goûtez au châtiment de la fournaise.

Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli!” Car Dieu ne fait point de tort aux serviteurs.
Ceux-là mêmes qui ont dit: “Vraiment Dieu nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu’Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume”.Dis: “Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques”?

S’ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.”

Exemple 8:

Chapitre 4:153-155:

“Les gens du Livre(Note:les juifs) te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: “Fais-nous voir Dieu à découvert!” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: “Entrez par la porte en vous prosternant”; Nous leur avons dit: “Ne transgressez pas le Sabbat“; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.”

Exemple 9:

Chapitre 5:70:

“Certes, Nous avions déjà pris l’engagement des Enfants d’Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu’un Messager leur vient avec ce qu’ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d’autres.”

Le Coran dit Deux Fois que les Juifs furent maudits par Allah pour leur Mechanceté

Le Coran meme dit que c’est dans une prophetie dans l’ancien testament,ce qui n’est pas vrai.Mais pour un musulman l’ancien testament a eté changé par les juifs.

Chapitre 17:4-7:

“Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël(Note:les juifs),dans le Livre(Note:la Bible): “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive”.

Le Premier Chatiment d’Allah aux Juifs

“Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes plus nombreux:”Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous”.

Le roi Nabuchodonosor

Analyse

Pour un musulman c’est une reference a la destruction de Jerusalem et de son Temple par le roi babylonien Nabuchodonosor en 586 avant Jesus. C’est le meme qui avait bati les Jardins Suspendus de Babylone, a 30 etages, l’une des 7 merveilles de l’antiquité.

Le Deuxieme Chatiment d’Allah aux Juifs

“Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans le Temple comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.”

Temple de Jerusalem

Analyse

Pour un musulman c’est une reference a la deuxieme destruction de Jerusalem et de son Temple par les romains en 70 apres Jesus.

Le Coran dit aussi qu’il y a eu de Bons Juifs

Exemple 1:

Chapitre 3:52-55:

“Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit: “Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?” Les apòtres (Note:les apotres etaient juifs)dirent: “Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent”.

Et ils(Note:les juifs qui etaient contre Jesus) se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c’est Dieu qui sait le mieux leur machination!

(Rappelle-toi) quand Dieu dit: “Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.”

Exemple 2:

Chapitre 61:14:

“Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés de Dieu, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres: “Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ?”Les apòtres dirent: “Nous sommes les alliés de Dieu”.

Un groupe des Enfants d’Israël(Note:les juifs) crut, tandis qu’un groupe nia.Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.”

Jesus

Mais de Mechants Juifs de l’Epoque de Jesus ont cru lui avoir tué

Chapitre 4:155-158:

“(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement(Note:la Loi Mosaique), leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: “Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables”.

Et réalité:

1.C’est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

2.Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie(Note:la mere de Jesus).

3.Et à cause leur parole: “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu

Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.”

Finalement les Juifs comme Peuple sont Maudits par Allah jusqu’au Jour de la Resurrection

C’est une malediction qui semble dire que les juifs vont se disputer entre eux,avec des recriminations,de la haine.

Chapitre 5:64:

“Et ils (Note:les Juifs) disent: “La main de Dieu est fermée!”(Note:Allah est impuissant,sans pouvoir)

Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes.Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance.

Nous(Note:Allah)avons jeté parmi eux(Note:les juifs) l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection.

Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n’aime pas les semeurs de désordre.”

Marx

Un Resultat de la Haine d’un Juif envers son Peuple Juif

Karl Marx(1818-1883) etait un juif qui etait judeophobe.Il etait aussi le fondateur du communisme qui au XXe siecle est la cause de la mort de 100 millions de personnes.

Les idées de Marx

Ses idees sont:

1.Il n’y a pas de Dieu, pas du tout,le maxisme enseigne que l’athéisme est la verité.Marx etait contre la religion, avec son fameux adage: «La religion est l’opium du peuple.” S’il était vivant aujourd’hui, il aurait dit: «La religion est la cocaïne/ le crack du peuple”.

2.Que le peuple juif etait mechant.Marx,un Juif, était un judeophobe.C’est dans son ecrit de 1843,«Sur la question juive».

3.La propriété privée est mauvaise et il était pour avoir une société sans classes, à être atteint par le renversement violent de l’ordre social.Il etait pour la dictature du prolétariat.

Staline

Les résultats du marxisme athéiste

Au XX siècle,le resultat a eté la mort de 100 millions de personnes par les communistes (qui sont athées) Par exemple.:

1.Mao Zedong a tué 70 millions de Chinois en temps de paix, c’etait pas dans la guerre, environ 10% de la population du pays.

2.Staline a tué 20 millions de soviétiques en temps de paix,c’etait pas dans la guerre, environ 10% de la population du pays.

3.Pol Pot a tué environ 1,5 millions de cambodgiens en temps de paix, soit près de 20% de la population.

4.Le regime marxiste-communiste Derg (1974-1987) en Éthiopie a été responsable du la mort de 1 million d’ethiopiens par la famine,la manque de nourriture.

5.Le groupe marxiste-maoïste Sentier Lumineux (Sendero Luminoso en espagnol),un groupe terroriste au Pérou qui a tué 70.000 personnes innocentes.

Tandis que le NT,avec Paul dit que les Juifs sont encore le Peuple Elu de Dieu

Paul etait un juif lui-meme et il a ecrit:

Exemple 1

Romains 11:1-2:

“Je dis donc:”Dieu a-t-il rejeté son peuple?” Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance.”

Exemple 2

Romains 11:25-29:

“Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée(Note:la conversion des non-juifs)

1.Et ainsi tout Israël(Note:tout le peuple juif)  sera sauvé, selon qu’il est écrit:” Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.”

2.En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection(Note:l’election des juifs en tant que le Peuple Elu), ils sont aimés à cause de leurs pères.

3.Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.(Note:comme le don d’avoir les juifs en temps que le Peuple Elu).”

Pour verfier les citations coraniques:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

Pour verifier les citations bibliques

Voici la Bible en beaucoup de langues:  anglais,francais,espagnol,italian,russe,allemand,etc.

http://www.biblegateway.com/

 

Vous aimerez aussi:

Tags: , , , ,

Category: apologétique et polémique, Articles, Islam

About esperanto: View author profile.

Comments (8)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Styder4 says:

    Ou es le soucis ?

    Dieu dis dans le Coran que les juifs étaient le peuple élu. Il est également dit que Jésus et ses disciples étaient juifs. Et les chrétiens, de nos jours, accusent les juifs d’avoir crucifié Jésus.

    Je vois pas ou es le soucis là…

  2. Ferdinand says:

    Bonjour,

    Pareil pour moi, j’y vois aucun soucis, le coran accuse les juifs d’avoir tué des prophètes mais ne prone pas la violence :

    Chapitre 3:20-21:

    “..S’ils
    embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le
    dos,ton devoir n’est que la transmission.”

  3. Francesco175 says:

    vous avez quoi dans le cerveau styder4 et ferdinand,vous n’etes pas doué d’intelligence

  4. Anonyme says:

    Vous dites que Tandis que le NT,avec Paul dit que les Juifs sont encore le Peuple Elu de Dieu

    Paul, toujours et encore Paul qui contredit Jésus…
    Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit Mt43

    le jour ou vous comprendrez que Paul a corrompu la religion monothéiste proner par Christ, alors peut être comprendre

  5. Salah says:

    bn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a bien fait quand il les a décrit en ces termes : « Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit ». (Voir Hidayat al-Houyara, p. 8.)

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.