L’Islam Imperialiste et Colonialiste approuvé par le Musulman Ibn Khaldun,le Pere de la Sociologie

| July 2, 2011 | Comments (3)

On nous dit que l’islam est une religion de paix.Ce luiqui dit le contraire est un raciste(meme si l’islam n’est pas une race),intolerant,un bigot,ignorant.Mais l’islam d’un des plus brillants musulmans de l’histoire n’etait pas un islam de paix.

Ibn-Khaldoun (1332-1406)

Il est né en Tunisie et il est le consideré etre le Père de la Sociologie.Il avait decidé d’ecrire une histoire generale et decide d’abord ecrire une introduction ou il parle de ses idées et ses methodes historiques.Cette introduction est appelé Muqaddima en arabe. Ibn Khaldounl’ a écrit en 1377 comme une introduction de son livre sur l’histoire du monde, le Kitab al-Ibar (lit. livre de conseils).C’est Ibn Khaldun qui ait introduit la méthode scientifique dans les sciences sociales.Mais il fut tres vite oublié par les intellectuels musulmans,il n’a pas eu de l’influence sur le monde islamique.

Comte

La Creation Independante de la Sociologie par les Europeens

Au 19e siecle le philosophe francais et athée August Comte(1798-1857),surtout,ait crée la sociologie de facon completement independante sans jamais avoir connu les idées d’Ibn Khaldun.Comte est fameux pour sa creation du Positivisme,une ideologie athée et humaniste.

Plus tard au 19e siecle Ibn Khaldun fut decouvert par l’Europe et on lui donne le credit comme le fondateur de la sociologie.C’est autre exemple qu’il n’y a pas une chose comme la “science islamique” ou la “science musulmane”comme il n’y a pas une “science juive” ou “science hindoue” ou “science chretienne”.Il y a simplement de “science dans le monde musulman”,c’est tout.La science est simplement la science,sans avoir de religion.

Ibn Khaldun

Le Rencontre entre Ibn Khaldun et Tamerlane,le Roi Barbare et Sanglant

Tamerlan ou Timour-e-Land (Timur le Boiteux) (1336-1405),etait un roi musulmans et un descendant de Gengis Khan.Timur était boiteux en raison d’une flèche dans son genou,c’est d’un incident quand il était jeune. Tamerlan fut un grand conquérant et un meurtrier a une echelle enorme.

1.Dans ses “Mémoires” Tamerlan dit qu’il avait tué 100.000 civils hindous, qui avaient été capturés apres qu’il a pris Delhi,en Inde,et ils furent tués seulement parce qu’ils étaient des infideles.

2.Plusieurs sources disent même qu’il était l’inventeur d’une variation du jeu d’échecs appelé le jeu d’echecs Tamerlan.

3.Tamerlan est fameux aussi pour avoir capturé le sultan ottoman Bayezid I.Le sultan Bayazet est devenu monarque juste apres l’assasinat de son pere par un serbe.Son pere avait gagné la bataille de Kossovo(1389) contre les serbes et apres la bataille il fut tué.Bayezid remporte une victoire sur les europeens,sur le roi hongrois Sigismond en 1396,la bataille de Nicopolis en Bulgarie.Mais Tamerlan attaque les ottomans et il leur gagne une victoire en Ankara,Turquie en 1402 et meme capture le sultan Bayezid I.

Il y a deux versions:l’une dit que Bayezid fut mis dans une cage de fer comme un animal et y resta jusqu’a sa mort,une année apres.L’autre version dit qu’il fut bien traité par Tamerlan,malgré etre un prisonnier mais il se suicide une annéee apres etre capturé.

Tamerlan

4.Tamerlan est meme dans litterature occidentale.Le grand dramaturge anglais Christopher Marlowe (1564-1593) (auteur de Dr.Faustus, sur le professeur allemand qui vend son âme au diable) a écrit une pièce intitulée Tarmelane.Le grand poète américain Edgar Poe (1809-1849) (auteur du poeme Le Corbeau) a écrit un poème intitulé Tamerlan.

5.Lorsque Tamerlan etait pres de la ville de Damase,Syrie pour la conquerir il s’est retrouvé avec Ibn Khaldun et ils sont eu plusieurs conversations et rencontres qui furent decrites par Ibn Khaldun.Pour savoir les details lisez:

C’est en anglais et on peut le traduire avec Google Traduction:

http://#/#

http://www.saudiaramcoworld.com/issue/197805/the.man.who.met.tamerlane.htm

Ce qu’il a dit sur l’islam et les non-musulmans

D’abord Ibn Khladun connaissait la loi islamique,il a ecrit:

«Dans la communauté musulmane, le jihad est un devoir religieux, en raison de l’universalisme de la mission et convertir à l’islam tout le monde soit par la persuasion ou par la force … Les autres groupes religieux n’ont pas une mission universelle, et le jihad n’est pas un devoir religieux pour eux, si ce n’est à des fins de défense … L’islam est dans l’obligation de prendre le pouvoir sur les autres nations. “

Citation traduit de l’anglais du livre: “The Muqudimmah. An Introduction to History, Translated by Franz Rosenthal. (1958, vol. 1, p. 473)

Ibn Khaldun

Il faisait allusion au chapitre 9:29 du Coran

Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier ; ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit ; ceux qui, parmi les gens d’Écriture(Note:c’est une reference a la Bible et les juifs et les chretiens), ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement le tribut en toute humilité.

La Question Pertinente

Ibn Khaldun etait un grand intellectuel mais il etait aussi,on semble, un vrai musulman,un vrai croyant.Donc comme musulman selon lui il etait d’accord avec:

1.La lutte armée au nom d’Allah et l’islam ou le jihad militaire pour conquerir les non-musulmans,

2.Et que c’etait un devoir religieux et une obligation pour les musulmans

3.C’est l’imperialisme et le colonialisme au nom de la religion

4.Et il etait meme pour “convertir à l’islam tout le monde soit par la persuasion ou par la force“.C’est dans son livre le Muqadima,son chef d’oeuvre.

Sources

http://www.saudiaramcoworld.com/issue/200605/ibn.khaldun.and.the.rise.and.fall.of.empires.htm

http://www.muslimphilosophy.com/ik/klf.htm

http://cis-ca.org/voices/k/khaldun_mn.htm

 

Vous aimerez aussi:

Tags: , , , ,

Category: apologétique et polémique, Articles, Islam

About esperanto: View author profile.

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.