Le Jauhar,ou le Suicide de Femmes Hindoues (1300-1600)pour eviter etre les Esclaves Sexuelles des Musulmans

| October 6, 2011 | Comments (3)

La Ceremonie du Jauhar

Le Rajasthan

Le mot sanskrit raj signifie roi et le mot persan stan signifie jardin,pays,terre.Le rajasthan est le pays des rois.C’est une region de l’Inde ou il y a des forteresses et des palais incroyables.Il y a meme un palais blanc,maintenant hotel,qui est au milieu d’un lac.

C’est celebre pour Jodhpur ou la majorité des maisons sont de couleur bleue,est c’est appelé la Cité ou Ville Bleue.On a Jaipur ou la majorité des maisons sont de couleur rose,c’est la Cité ou Ville Rose.

La region etait autrefois gouvernée par un groupe appelé les rajputes.

Palais du Rajasthan

Qui etait les rajputes?

Les rajputs ou fils de rois forment la majorité des habitants du Rajastan.La majeure partie des rajputs appartient à la caste des kshatriyas,c’est la caste guerriere de l’hindouisme.Ils pratiquaient ce qui est connu comme le jauhar,et c’etait a cause des musulmans.

Le Rajasthan

Le Jauhar

Le jauhar était une coutume rajpute de mort volontaire sur un bûcher pratiquée par les femmes des guerriers rajputs à l’occasion de la défaite des villes ou des citadelles afin d’éviter:

1.Etre violés par les soldats musulmans.

2.Etre mis a l’asservissement et l’esclavage par les musulmans.

3.Et parce que l’esclavage signifiait devenir l’esclave sexuelle d’un musulman dans un harem.

Le jauhar était réservé à la caste des kshatriya rajputs, la caste dirigeante.Le reste de la population, les brahmanes ou pretres faisant eux aussi partie de la caste supérieure ainsi que les castes inférieures, ne pratiquait pas cette immolation car ils comptaient généralement survivre à la capture de la ville. Cependant, dans certains cas, comme à Chittor en 1568, les vainqueurs exécutèrent toute la population.

Femmes du Rajasthan

La Difference entre Sati et Jauhar

La sati etait la coutume hindoue ou la veuve se lancait dans le bucher funeraire du mari pour ne pas vivre sans lui,et theoriquement c’etait volontaire.

Le jauhar etait pour eviter devenir une esclave sexuelle des musulmans.

 

Une Description du Jauhar

Par extension, ce terme décrit la pratique du suicide de masse observée de 1300 à 1600 par les femmes rajputes aussi bien que par des communautés entières lorsque la prise d’une ville était jugée certaine. Lorsque l’issue du combat ne laissait aucun doute, les hommes s’élançaient vers une mort certaine tandis que les membres du clan qui ne pouvaient se battre — femmes, enfants, vieillards et malades — se jetaient dans le feu.

Parfois les femmes et enfants ne se jetaient pas dans le feu mais tombaient sous les coups de leur propre mari et père avant que ceux-ci sortaient pour mourir au combat.

Les 3 Jauhars les Plus Celebres

C’etait au fort de Chittor au Rajastan:

Exemple 1:

En 1303, année où la reine Padmini, l’épouse du roi Rattan Singh,celebre pour sa beauté extraordinaire, pratiqua le jauhar pour échapper aux convoitises de Alauddin Khilji,le Sultan du Sultanat de Delhi,royaume musulman du nord de l’Inde,qui voulait la faire son esclave sexuelle.La reine et les autres femmes de Chittor se sont suicidées.

Exemple 2:

En 1535, lors du siège du sultan Bahadur Shah du Goujerat13.000 femmes rajputes suivirent dans la mort a 32.000 guerriers.

Exemple 3:

En 1568, lors du siège d’Akbar(1542-1605),l’empereur moghol.Il avait un harem de 5.000 esclaves sexuelles hindoues.Et il avait la coutume de faire l’esclavage sexuelle.A vrai dire,le rapport sexuel entre un homme musulman,meme s’il est deja marié,et une femme qui est son esclave,est completment autorisé par le Coran.

Le Jauhar de Chanderi

Le fondateur de la dynastie moghol en Inde etait Babur(1483-1530) et en 1528 il a pris la forteresse de Chanderi.Entre 600 a 1.500 femmes rajputes (en incluant la reine) ont fait le suicide pour eviter devenir les esclaves sexuelles des musulmans.

Autre Jauhar:celui de la Ville de Jaisalmer

Jaisalmer a été témoin de deux occurrences de jauhar:

1.L’un en l’an 1294 pendant le règne d’Alauddin Khilji.

2.Et le deuxième pendant le règne de Ferozshah Tuglaq(139-1388),le Sultan de Delhi,qui etait un grand persecuteur des hindous.

“Tes Citations sont Hors Context”

C’est l’accusation des musulmans et de quelques non-musulmans,que les versets coraniques ont eté cités hors contexte.On veut dire:”Il y a quelque chose dans le Coran que limite les passages sur les esclaves a la carriere de 22 années de Mahomet,entre 610-632.”

Selon les Compagnons de Mahomet ce n’est pas le cas

Il n’y a rien dans le Coran qui limite les passages sur l’esclavage et l’asservissement a la vie de Mahomet.L’esclavage a eté partie de la Loi Islamique pendant quelque 1.300 années.Les premiers 4 califes de l’islam etaient des amis et meme faisaient partie de la famille de Mahomet.

1.Abu Bekr:le beau-pere de Mahomet (regne de 632-634)

2.Omar (regne de 634-644,assasiné)

3.Othman (regne de 644-656,assasiné)

4.Ali:cousin et beau-fils de Mahomet (regne de 656-661,assasiné)

Tous ont eté pour l’esclavage,au moins selon les documents.Aucun document dit qu’ils etaient contre le systeme esclavagiste.

Le Coran autorise a Mahomet les rapports sexuels avec ses Epouses et avec ses Femmes Esclaves

Le rapport sexuel peut etre avec des femmes chretiennes,hindoues,juives,athees,agnostiques,animistes,etc.La coutume musulmane a eté limiter le harem de femmes aux femmes non-musulmanes.Mais il n’y a rien dans le Coran qui en fait telle limite.

Chapitre 33:50-52:

“Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites(Note:pour le rapport sexuel):

1.Tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),

2.Ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées,

3.Les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie, – ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants.”

Le texte continue et fait une reference implicite aux rapports sexuels

“Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.”

Puis le texte dit que Mahomet peut prendre plus des femmes esclaves pour lui

“Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît; – à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.”

Les 3 Autres Exemples du Coran qui autorise la Situation

Exemple 2

Chapitre 23:1-7:

“Bienheureux sont certes les croyants:

1.Ceux qui sont humbles dans leur Salat,qui se détournent des futilités,qui s’acquittent de la Zakat,

2.Et qui préservent leurs sexes [de tout rapport]

3.Si ce n’est qu’avec leurs épouses

4.Ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs.”

Exemple 3

Chapitre 4:23-24:

Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies – exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.”

Exemple 4

Chapitre 70:27-31:

“Et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

Et qui se maintiennent dans la chasteté:

1.Et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses

2.Ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

3.Mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs.”

Pour verfier les citations coraniques:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

Pour lire plus sur le sujet:

Pour faire la traduction utilisez Google Traduction:

http://#/#

http://www.bukisa.com/articles/384343_the-psyche-of-the-rajputs-jauhar-and-marriage

http://www.britannica.com/facts/5/121685/jauhar-as-discussed-in-suttee-Hindu-custom

http://www.mapsofindia.com/culture/indian-women.html

http://www.indianmirror.com/strange/stindia1.html

http://chanderi.net/Jauhar.php

http://en.wikipedia.org/wiki/Rani_Padmini

 

 

Vous aimerez aussi:

Category: Articles

About esperanto: View author profile.

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.