Ali Dashti, Apostat de l’islam, torturé par Khomeini, Auteur d’un Livre Célèbre contre Mahomet

| February 15, 2012 | Comments (1)

Photo d’Ali Dashti

La saga d’Ali Dashti (1896-1982)

Il était un rationaliste iranien du XXe siècle. Dashti était aussi un senateur.Il est mondialement célèbre pour être un apostat de l’islam et d’avoir ecrit un livre célèbre contre Mahomet en 1937.

Le premier ex-musulman a critiquer Mahomet au Temps Modernes

Al-Razi (865-925), le genie medical le plus grand du Moyen Age n’importe ou,avait critiqué le Coran mais la plupart de ses livres contre les religions ont eté detruits. Le premier,dans le monde islamique apres le Moyen Age,a ecrire un livre tres detaillé contre l’islam et Mahomet fut Dashti.

C’est affirmé que Dashti a dit à un ami avant sa mort:

“Si le Chah/Shah (Note: roi,en persan) aurait permis des tels livres-ci être publiés et lus par les gens, nous n’aurions jamais eu une révolution islamique“.

Pour lire tout le livre d’Ali Dashti contre Mahomet:

“23 Ans: Une étude de la carrière prophétique de Mahomet”

http://ali-dashti-23-years.tripod.com/

On peut traduire avec Google Traduction:

http://#/

Mais d’abord, sur les apostats iraniens de l’islam du Moyen Age

Ils etaient les grands savants et scientifiques Al-Razi (865-925) et Omar Khayyam (1048-1131)

http://www.avraidire.com/2011/10/al-razi-et-omar-khayyamdeux-scientifiques-perses-brillants-du-moyen-agequi-etaient-des-apostats-de-lislam/

Ali Dashti parlait arabe

Il a été emmené par son père à Karbala en Irak quand il etait tres jeune, qui appartenait alors à l’empire ottoman, et y a grandi,en apprenant l’arabe..

Ali Dashti savait la théologie islamique tres bien

Ali Dashti recoit une éducation religieuse traditionnelle. Il a étudié la théologie islamique, l’histoire, la grammaire arabe, et la littérature classique dans les madrasas/ecoles coraniques à Karbala et Najaf,les deux en Irak. Il est retourné en Iran en 1918 et a vécu à Chiraz, Ispahan, et enfin à Téhéran, où il s’est mis dans la politique.

Ali Dashti a appris le français

Ali Dashti s’est enseigné lui-même le français et a lu beaucoup de littérature française moderne, et de littérature anglaise et russe a travers les traductions françaises. Il a également lu des livres en français sur l’actualité, la musique et la peinture et de themes islamiques.

Plutôt que devenir un religieux islamique, il est devenu journaliste et a publié un journal (Shafaq-e Sorkh) à Téhéran de 1922 à 1935. Il a été membre de l’Assemblée législative iranienne, qui a existé de 1906 à 1979, à divers moments entre 1928 et 1946. Il a été nommé sénateur en 1954 jusqu’à la révolution islamique en 1979.Un journal islamique a signalé sa mort en 1982.

Son célèbre livre contre Mahomet/Muhammad

Le livre s’appelle “23 Ans / Bisl O Seh Sal”. Le titre se réfère aux 23 ans de la carrière de Mahomet comme figure religieuse. Dashti choisit la raison sur la foi aveugle:

Les Idées de Dashti dans son livre

Elles sont les suivants:

1.Dashti a fermement démenti les miracles attribués à Mahomet par la tradition islamique et a rejeté le point de vue musulman que le Coran est la parole de Dieu lui-même. Au lieu de cela, il est favorable à un examen approfondi et sceptique de tous les systèmes de croyances orthodoxes.

2.Il dit que le Coran ne contient rien de nouveau,les idées du Coran ont ete déjà exprimées par d’autres. Tous les préceptes moraux du Coran sont évidents et généralement reconnus.

3.Les histoires qui s’y trouvent sont prises dans des formes identiques ou légèrement modifiées par rapport au folklore des juifs et des chrétiens. Muhammad aurait appris des rabbins et des moines qu’il avait rencontré et consulté lors de ses voyages en Syrie.

4.Muhammad a réitéré les principes que l’humanité avait déjà conçu aux siècles précédents.Dashti dit:

Confucius, Bouddha, Zoroastre, Socrate, Moïse et Jésus avait dit des choses semblables. La plupart des fonctions et des rites de l’islam sont des pratiques qui les Arabes païens avaient adopté des Juifs. ”

La censure en Iran par le Chah

La censure iranienne a été renforcée après le début des attaques terroristes en 1971 et dirigée principalement contre les ecrits marxistes et islamistes, mais elle a également été utilisée pour empêcher la publiction de n’importe quelle sorte de questionnement du regime.On a interdit aussi la critique de l’islam en Iran entre 1971 et 1977. Ali Dashti a donc été obligé d’avoir “Bisl O Seh Sal (Vingt-trois ans)”, son œuvre majeure dans le domaine religieux,etre imprimé à l’étranger (à Beyrouth) et de la publier de façon anonyme.

Le livre avait été écrit en 1937 mais a été publiée de manière anonyme, sans doute en 1974, à Beyrouth.On dit qu’avant de mourir Dashti avait dit a un ami:

“Si le Chah aurait laissé de tels livres d’etre publiés et lus par le peuple on n’aurait jamais eu une revolution islamique.”

Khomeini

Trois Années dans les prisons de Khomeini

Après la révolution Dashti a été mis dans la prison pour son livre,et on sait qu’il a ete toturé malgré avoir plus de 80 ans,tellement etait la haine contre lui.De fait lors le regne de Khomeini,1979-1989, la quantité de 100.000 iraniens innocents ont eté tués au nom de l’islam et sa revolution.

À propos de sa mort

On a seulement de l’information orale sur les expériences d’Ali Dashti après la révolution islamique. Il a été arrêté, et lors d’un interrogatoire, il a été torturé. Dans quelle mesure il s’est récupéré n’est pas clair. Après sa libération, il n’a pas été autorisé à retourner à son domicile, une petite maison avec un jardin a Teheran.Le journal iranien Ayanda a signalé sa mort au mois de Dey de l’année iranienne 1360, entre le 22 décembre 1981 et le 20 janvier 1982.

Sources

http://www.nd.edu/~milind/posts/dashti.html

http://www.islam-watch.org/Ali_Dasti/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Dashti

http://en.wikipedia.org/wiki/Ali_Dashti

http://www.mideastyouth.com/2010/11/27/atheist-of-the-week-ali-dashti/

 

 

Vous aimerez aussi:

Category: Articles

About esperanto: View author profile.

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.