La Saga des Templiers,Moines et Chevaliers,defenseurs contre l’Islam

| March 2, 2012 | Comments (0)

Le début

Les Templiers ont été créés en 1119 par Hugues Payns, chevalier français, avec huit autres hommes, un total de 9, pour protéger les pèlerins contre les bandits. Le roi Baudouin II de Jérusalem leur a donné la Mosquée Al-Aqsa. Le symbole de l’Ordre était deux chevaliers sur un seul cheval, symbole de la pauvreté des chevaliers.

De l’information sur les Templiers

1.Les Templiers ont comme nom officiel “Les pauvres compagnons d’armes du Christ et du Temple de Salomon” et étaient parmi les plus célèbres ordres militaires chretiens.

2.L’organisation a existé presque 200 ans de 1119-1312.

3.Les Templiers portaient des manteaux blancs avec une croix rouge et étaient des moines.

Ils ont eu beaucoup de règles, connues pour les historiens comme la Règle Latine, avec 72 règles qui disaient combien de chevaux ils pouvaient avoir, à manger leur repas en silence, manger de la viande pas plus de trois fois par semaine, et ne pas avoir de contact physique de toute sorte avec les femmes, même les membres de leur propre famille.

Leur siège d’operations a été le lieu ou a existé le Temple de Salomon

Le premier siège de l’Ordre du Temple était sur le Mont du Temple à Jérusalem. La Mosquée Al-Aqsa y est et les Croisés avait changé le nom de la mosquée a Temple de Salomon en 1099. Le Temple de Salomon y existait autrefois là-bas, sur le mont Sion à Jérusalem. Les Croisés utilisé la mosquée comme le palais royal pour le roi chrétien de Jérusalem et comme une écurie pour les chevaux. En 1119, il a été transformé en siege pour les Templiers.

Seulement une minorité étaient des soldats

La première mission de l’Ordre était militaire, mais seulement quelques-uns étaient des soldats. La majorité de Templiers ont eu des postes de soutien pour aider les chevaliers et faire la gestion de l’infrastructure financière. On estime qu’il y avait entre 15.000 et 20.000 Templiers, et seulement 10% étaient chevaliers.

Ils étaient des soldats très courageux

1.Ils étaient peu, et avait la politique de ne jamais faire la retraite sauf si le nombre de l’ennemi etait 3 contre 1.

2.Environ 20.000 Templiers sont morts en défendant les chrétiens contre les musulmans.

3.L’un de leurs victoires les plus célèbres était en 1177 lors de la bataille de Montgisard, où 500 chevaliers templiers ont aidé plusieurs milliers de soldats chrétiens à vaincre l’armée de Saladin, de plus de 26.000 soldats.

La première entreprise multinationale et leur utilisation de chèques de voyage

1.L’Ordre de Templiers est devenu immensément riche et en 1150 ils ont commencé à donner des lettres de crédit aux pèlerins voyageant en Terre Sainte.

2.Le pèlerin déposait son or, argent ou bijoux dans un site templier local avant de partir et recevait un document indiquant la valeur du dépôt.

3.En arrivant en Terre Sainte, le pelerin montrait le document et on lui donnait l’équivalent:soit de l’argent,des bijoux,de l’or.

Les Templiers ont mis en place des réseaux financiers à travers tout le continent, ils ont acquis de grandes quantités de terres, à la fois en Europe et au Moyen-Orient, ils ont acheté et géré des fermes et des vignobles, ils ont construit des églises et des châteaux, ils ont été impliqués dans la fabrication, l’importation et l’exportation de produits, ils ont eu leur propre flotte de navires, et à un moment donné ils ont même eté propriétaires de l’île entière de Chypre. L’Ordre des Templiers a été la premiere entreprise multinationale.Ils etaint les banquiers d’Europe.

Les Templiers ont fait des excavations sous le mont Sion

Nous ne savons pas ce qu’ils cherchaient, ou ce qu’ils ont trouvé. Seulement qu’ils ont sans doute trouvé quelque chose, mais quoi?

Après la chute de Jérusalem

Saladin reconquit Jérusalem en 1187. Les Templiers ont été obligés de déménager à la ville portuaire d’Acre,mais ils ont perdu Acre en 1291. Ils ont déménagé à l’île de Chypre,mais en 1302 les Templiers ont perdu l’île aux mamelouks égyptiens.

Les Templiers sont détruits en France

1.Philippe IV de France (1268-1314) était profondément dans la dette aux Templiers et il a décidé de les détruire afin de ne pas les payer et aussi pour s’emparer de leurs trésors.

2.Le vendredi 13 octobre 1307 Philippe fait l’arrestation du Grand Maître des Templiers, Jacques de Molay et de nombreux autres templiers français,tout en même temps, le même jour, et ils ont été accusés de l’apostasie,de l’idolâtrie,de l’hérésie, de faire des rituels obscènes,de l’homosexualité et de la corruption financiere.Tout etait faux.

3.Ils ont été torturés et ont fait des confessions fausses et beaucoup d’eux ont eté brûlés sur le bûcher.

Mais le roi de France n’a découvert aucun trésor et c’est la croyance que certains Templiers, qui avaient leur propre flotte de navires, ont reussi a s’echapper avec le tresor des Templiers.

La fin des Templiers

1.A cause des menaces proférées par Philippe IV de France contre lui,le pape Clément V dissout les Templiers en 1312.

2.En septembre 2001, un document connu sous le nom “Parchemin de Chinon” daté du 17-20 août 1308, a été découvert dans les archives secrètes du Vatican par Barbara Frale.Dans le document le pape  fait l’absolution des Templiers de toutes les hérésies,il dit qu’ils etaient innocents.

3.Les Templiers restants à travers l’Europe,hors de la France, ont été arrêtés et jugés par enquête pontificale (avec pratiquement aucune condamnation), ou absorbés dans d’autres ordres militaires tels que les Chevaliers Hospitaliers, ou pensionnés et autorisés à vivre paisiblement le reste de leurs jours.

La fin du roi de France et du pape

Le Grand Maître Jacques de Molay, qui avait avoué etre heretique sous la torture, se declare innocent. Son associé Geoffroi de Charney, précepteur de Normandie,suit son exemple. Les deux hommes sont déclarés coupables de renier leur heresie de nouveau et ils ont été condamnés etre brûlés à Paris en 1314.

Selon la légende, tout en brûlant, le Grand Maître a maudit le roi de France et le pape en disant qu’ils allaient mourir avant la fin d’une année. Et en vérité,c’est ainsi, le pape Clément est mort un mois plus tard, et le roi Philippe est décédé dans un accident de chasse,en chassant un sanglier, avant la fin de l’année.

Ses vrais mots ont été enregistrés et ce qu’il a dit exactement etait:

“Dieu sait qui a tort et qui a peché. Il va bientot arriver malheur à ceux qui nous ont condamnés à mort”.

La papauté était alors non pas à Rome mais à Avignon, France

C’est pourquoi le roi français avait le contrôle de la papauté.Entre 1309 à 1376 sept papes ont résidé à Avignon. Ce fait s’explique par le conflit entre la papauté et la couronne française.Suite à la querelle entre Boniface VIII et Philippe IV de France, et la mort après seulement huit mois de son successeur Benoît XI, un conclave a élu Clément V, un Français, comme pape. Clément a refusé de s’installer à Rome, en restant en France, puis installe sa cour à Avignon.La papauté y reste pour les 67 prochaines années. Cette absence de Rome est connue comme “la captivité babylonienne de la papauté”.

La premiere captivité babylonienne

C’est qu’une quantité des juifs etaient des captifs a Babylone,la capitale d l’empire du meme nom,entre 605 et 537 avant Jesus,c’est-a-dire 68 années selon notre calendrier mais 70 selon le calendrier juif.

Jeremie parle de cette captivité:

Jeremie 29:10:

“Mais voici ce que dit l’Eternel: “Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j’accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.”

Lisez l’article suivant pour plus de details:

On peut le traduire avec Google Traduction

http://#/

http://www.johnpratt.com/items/docs/captivity.html

Un jesuite

La même chose s’est passé aux Jésuites

Les jésuites ont été créés en 1540 par Ignace de Loyola (1491-1556). L’organisation a été abolie au Portugal en 1759, en France en 1764 et complètement par le pape en 1773, mais ils ont été restaurés en 1814.

La suppression des jésuites en Espagne et dans les colonies espagnoles, et dans le royaume de Naples, a été faite dans le secret par le roi d’Espagne Charles III en 1767. Des ordres secrets ont été envoyés à des fonctionnaires de chaque ville où résidaient des jésuites.La lettre devait être ouverte à minuit entre le premier et le second d’avril, 1767. Lorsque ils ont ouvert les lettres on a lu qu’on devaient expulser les jésuites,et le plan a fonctionné sans probleme et a la perfection. Ce matin-là, 6.000 jésuites ont été expulsés.

Les Templiers existent encore aujourd’hui

Au XXe siècle, les Templiers ont été ressuscités. Toutes les nouvelles organisations de Templiers sont non-militaires, certains sont gnostique. Ils existent dans l’Espagne, l’Ecosse, l’Italie, l’Allemagne, l’Irlande, l’Australie, le Portugal, la France, etc, Pour savoir quelles sont les 59 organisations templières aujourd’hui allez à:

http://www.neotemplar.info/category_58.ahtml?NKLN=58_A

Sources

http://www.newadvent.org/cathen/14493a.htm

http://www.ahrtp.com/MedievalWarfareOnLine/knightstemplar.htm

http://www.crystalinks.com/templars1.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Knights_Templar

http://www.templarhistory.com/

Vous aimerez aussi:

Category: Articles

About esperanto: View author profile.

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.