St.Vincent de Paul(1581-1660),le Francais qui etait Esclave de 4 Maitres Musulmans en Deux Années

| April 15, 2012 | Comments (1)
St Vincent de Paul

St Vincent de Paul

Les Chretiens Occidentaux (espagnols,italiens,francais,etc) asservis par les Musulmans entre 1500-1800

Ils sont devenus esclaves et entre 1500-1800 au moins un million et meme 1.250.000 furent asservis,c’est la conclusion du erudit Robert Davis.Son livre sur le theme est “Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800″(2004).C’etaient les musulmans marocains,tuniesiens et algeriens qui etaient les responsables.

Le 90% d’eux etaient des hommes,et les femmes,environ 50.000 en 3 siecles, etaient surtout pour etre des esclaves sexuelles,dans le harem, et seulement 5% d’eux,comme Miguel de Cervantes (1547-1616)l’auteur de “Don Quichotte”, et St.Vincent de Paul (1581-1660) ,ont pu etre ranconné ou s’echapper.

On estime aussi que 600.000 europeens ont eté esclaves a Alger.

Voici des articles a propos de son livre:

http://researchnews.osu.edu/archive/whtslav.htm

http://www.guardian.co.uk/uk/2004/mar/11/highereducation.books

On peut les traduire avec Google Traduction

http://#/#

Vincent de Paul (1581-1660)

Il était un prêtre de l’Eglise catholique qui etait consacré a servir les pauvres. Il est vénéré comme saint dans l’Église catholique et fut canonisé en 1737.

St.Vincent de Paul est né à Pouy, Gascogne, France, à une famille de paysans. Il avait quatre frères et deux sœurs,et il a étudié, en obtenant a Toulouse un diplôme en théologie. Il a été ordonné prêtre en 1600, en restant à Toulouse jusqu’à ce qu’il se rend à Marseille pour un héritage.

Il est fait esclave par les musulmans

En 1605 de retour de Marseille, il fut fait prisonnier par des pirates musulmans, qui l’ont amené à Tunis et l’on vendu comme esclave.

1.On dit qu’il a eté l’esclave de 4 musulmans différents: d’un pêcheur,et plus tard d’un médecin et alchimiste, puis de son neveu, puis d’un ex-chrétien.

2.Son dernier maître était un Européen qui s’était converti à l’islam.Plus tard, avec l’aide de l’une des épouses de l’homme,Vincent acheve la conversion au christianisme de son maitre. Vincent de Paul rentre en Europe en 1607.Il était esclave pour 2 ans et après la conversion de son maitre,c’etait le maître qui l’a libéré et l’a aidé à retourner en France.

Plus sur sa vie de Vincent de Paul aupres des musulmans

La vie avec un alchimiste,un chercheur de la “pierre philosophale”

Vincent, acheté par un pêcheur, a été vendu à un viellard musulman qui etait alchimiste.L’alchimiste avait passé cinquante ans à la recherche de la pierre philosophale. Cela est censé être une substance:

1.Qui fait qu’on existe en vie un tres long temps, des centaines d’années, ou meme éternellement.

2.Et c’est capable de changer les métaux vils en or.

Son maître alchimiste termine pour sentir de l’affection pour Vincent de Paul, à qui il a donné des conférences sur l’alchimie et sur l’islam.Il a même promis de faire Vincent son héritier et lui communiquer tous les secrets de l’alchimie si Vincent devenait musulman. Le jeune prêtre dit non.

Un alchimiste

Plus tard, avec les autres maîtres

Il a vécu avec le vieil homme jusqu’à sa mort,et plus tard est la propriété du neveu de son maître, qui ne tarda pas lui vendre à un renégat,ex-chretien, un Français, comme Vincent. Cet homme avait trois épouses,et l’une d’elles etait turque. Elle a souvent erré dans le champ où Vincent était au travail, et par curiosité lui demanderais de chanter des chansons à la louange de son Dieu. Avec des larmes qui coulaient sur ses joues Vincent chantait des psaumes de la Bible.

La femme turque se mit à reprocher à son mari d’abandonner sa religion,le christianisme, et les reproches etaient constants jusqu’à ce que, sans s’accepter la foi chretienne, elle fait que son mari retourne au christianisme. Il s’est repenti de son apostasie, et lui et Vincent ont fait leur évasion de l’Afrique ensemble. Ils ont traversé la Méditerranée en toute sécurité dans un petit bateau,et ont atterri près de Marseille.

Sa vie apres l’esclavage

Après son retour en France, Vincent de Paul se rendit à Rome. Là, il a poursuivi ses études jusqu’en 1609, quand il a été renvoyé en France pour une mission à Henri IV de France. Pendant un certain temps, il était curé de la paroisse de Clichy, mais à partir de 1612, il a commencé à servir la famille Gondi, une famille illustre et tres aristocratique de la France. Il était le confesseur et directeur spirituel de Madame de Gondi.

1.En 1622 Vincent de Paul est nommé aumônier des galères.

2.En 1625 il fonda la Congrégation de la Mission, une société de prêtres missionnaires communément connus comme les Lazaristes.Leur nombre aujourd’hui est 4.000 membres.

3.En 1633, avec l’aide de Louise de Marillac, il fonde les “Filles de la Charité”.Elles se consacrent au service des malades et au service corporel et spirituel des pauvres et constituèrent la première congrégation féminine à obtenir d’échapper à la règle de la clôture. Pour leurs fondateurs, Vincent de Paul et Louise de Marillac, leur monastère devait être les cellules des malades, leur cloître les rues de la ville ou les salles des hôpitaux.

Le Coran

Le Coran est pour la liberation des esclaves mais c’est conditionnel

C’est si le maitre pense que l’esclave le merite.

Chapitre 24:33

“Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce que dieu les enrichisse par sa grâce.

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux 

si vous(Note:le maitre) reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de dieu qu’il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, son pardon et sa miséricorde.”

C’est également dit de facon implicite dans ce verset-ci:

Chapitre 8:70:

“Ô Prophète ! Dis aux captifs qui sont entre vos mains (Note:des esclaves de guerre) :

“Si Dieu discerne quelque bien dans vos cœurs (Note: si vous,eslaves,si vous les meritent)

Il vous apportera mieux que ce qui vous a été pris (Note:leur liberté avait eté enlevée) et vous pardonnera vos péchés, car Il est Clément et Miséricordieux.””

“Vous citez les versets de l’esclavage hors contexte!”

C’est l’accusation lancée par les musulmans et par quelques non-musulmans.Ils veulent dire: “Il y a quelque chose:

1.Dans le Coran

2.Ou dans la tradition musulman

qui limite les passages sur l’esclavage à la carrière de 23 ans de Mahomet (610 à 632).” Muhammad est mort en 632.

Pas du tout selon les plus proches compagnons de Mahomet

En réalité, il n’y a rien qui limite l’esclavage a la vie de Mahomet.L’esclavage a fait partie de la loi islamique pendant 1.300 ans et les 4 premiers califes de l’islam étaient des amis et même des parents de Mahomet. Ils etaient:

1.Abu Bekr: son beau-frère (qui régna de 632-634)

2.Omar (règne de 634-644, il meurt assassiné)

3.Othman (règne de 644 à 656, il meurt assassiné)

4.Ali: cousin et beau-fils de Mahomet,marié a Fatima,fille de Mahomet (qui régna de 656 à 661, il meurt assassiné)

Ils sont tous, selon les preuves documentaires, eté d’accord avec l’esclavage et l’asservissement,avec l’existence des esclaves.

Pour verfier les citations coraniques:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

Aussi pour lire et verifier le Coran en arabe avec des lettres latines:

Cliquez sur ”ph” pour verifier en arabe:

http://www.yabiladi.com/coran

Deux articles sur autre celebre esclave europeen des musulmans,Miguel de Cervantes,l’auteur de “Don Quichotte”

Cervantes,probablement le meilleur romancier de l’histoire,etait un  esclave des musulmans pendant 5 années”

http://www.avraidire.com/2011/09/cervantesprobablement-le-meilleur-romancier-de-lhistoireetait-un-esclave-des-musulmans-pendant-5-annees/

IV Article sur l’Asservissement des Chretiens dans la Litterature  Occidentale:Cervantes et l’Algerie”

http://www.avraidire.com/2012/02/iv-article-sur-lasservissement-des-chretiens-dans-la-litterature-occidentalecervantes-et-lalgerie/

Sources

On peut traduire avec Google Traduction

http://#/#

http://www.newadvent.org/cathen/15434c.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Vincent_de_Paul

http://www.piercedhearts.org/theology_heart/life_saints/vincent_de_paul.htm

http://www.filles-de-la-charite.org/fr/

Vous aimerez aussi:

Tags:

Category: Articles, chrétienté

About esperanto: View author profile.

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.