Une Legende qui pourrait etre Vraie:la Cousine de Josephine,l’Epouse de Napoleon,avait eté Esclave et Epouse du Sultan Ottoman

| April 7, 2012 | Comments (0)

 

Aimée de Buc de Rivery

Les Chretiens Occidentaux (espagnols,italiens,francais,etc) asservis par les Musulmans entre 1500-1800

Ils sont devenus esclaves et entre 1500-1800 au moins un million et meme 1.250.000 furent asservis,surtout des espagnols et des italiens,c’est la conclusion du erudit Robert Davis.Son livre sur le theme est “Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800″(2004).C’etaient les musulmans marocains,tuniesiens et algeriens qui etaient les responsables.

Le 90% d’eux etaient des hommes,et les femmes,environ 50.000 en trois siecles, etaient surtout pour etre des esclaves sexuelles,dans le harem, et seulement 5% d’eux,comme Miguel de Cervantes (1547-1616)l’auteur de “Don Quichotte”, et St.Vincent de Paul (1581-1660) ,ont pu etre ranconné ou s’echapper.

On estime aussi que 600.000 europeens ont eté esclaves a Alger.

Voici des articles a propos de son livre:

http://researchnews.osu.edu/archive/whtslav.htm

http://www.guardian.co.uk/uk/2004/mar/11/highereducation.books

On peut les traduire avec Google Traduction

http://#/

La légende qui pourrait être vraie:une cousine de Josephine, l’épouse de Napoléon, était l’épouse du sultan ottoman

À propos d’Aimée du Buc de Rivery (1776-1817)

1.Aimée était la cousine de l’impératrice Joséphine de France et la fille de riches propriétaires de plantations dans l’île caraïbe de Martinique. Après avoir été envoyé à une école en France, elle allait vers la Martinique en juillet ou août 1788 lorsque le navire,qui etait dans la mer Mediterranée,est disparu sans laisser trace.Elle avait 11 ans.

2.On pensé que le navire a été attaqué et pris par des pirates musulmans, et qu’elle a été envoyée à Istanbul comme cadeau au sultan ottoman par le Bey d’Alger.

3.Et on affirme qu’Aimée est la même personne qu’autre personnage historique,Nakhshidil, une jeune esclave chrétienne, qui est devenue la Valide Sultane / Reine Mère de l’Empire ottoman.

4.Les deux femmes ont existé historiquement, la question est de savoir si elles étaient la même personne.

Josephine Beauharnais

Qui était Joséphine de Beauharnais (1763-1814)?

Elle était la première épouse de Napoléon Bonaparte (1769-1821), et donc la première impératrice des Français. Son premier mari, Alexandre de Beauharnais a été guillotiné pendant la Terreur de 1794, où 20.000-40.000 personnes innocentes ont été tuées par les révolutionnaires français, y compris le grand scientifique Antoine Lavoisier (1743-1794), le fondateur de la chimie moderne. Elle n’a pas eté capable de donner des enfants a Napoléon qui, à la suite, l’a divorcé en 1810 pour épouser Marie-Louise Hapsburg.Josephine est né en Martinique dans une riche famille blanche et créole qui était propriétaire d’une plantation de canne a sucre et était la fille de Joseph-Gaspard Tascher (1735-1790).

Le harem

La légende

1.Aimée est devenue la 4ème épouse du sultan Abdul-Hamid I, prenant le nom de Nakhshidil. Elle a introduite les idées françaises au peuple ottoman, en particulier au sultan,qui a fait des réformes à la française,ce qui ait conduit à sa mort aux mains des janissaires et des érudits religieux, qui étaient contre la libéralisation de l’empire. Pendant le règne d’Abdul Hamid I, Aimée lui a appris le français, et pour la première fois, un ambassadeur permanent a été envoyé d’Istanbul à Paris.

2.Nakshidil a décoré le palais dans le style rococo, qui était populaire en France à cette époque et a eu un fils nommé Mahmoud II, qui devint sultan après la mort de son père.

3.Des assasins,apres avoir tué le sultan,ont également cherché tuer Mahmoud, mais Nakhshidil sauve son fils en lui cachant a l’intérieur d’un fournaise. Ainsi Mahmoud est devenu le prochaine sultan et commence la réalisation d’importantes réformes dans l’empire qui étaient, pour la plupart, attribuées à l’influence de sa mère.

4.Malgré qu’Aimée ait accepté l’islam, elle est toujours restée catholique dans son cœur. Son dernier souhait était voir un prêtre pour recevoir le dernier sacrement. Son fils n’a pas nié a sa mere cette faveur.

En réalité, l’histoire d’Aimée du Buc de Rivery est difficile à retracer, en particulier après qu’elle aurait fait partie du harem royal,
car a toutes les femmes du sultan ont leurs a changé de nom,a un nom turco-musulman lors de leur entrée dans le harem.

Aimée ne pouvait pas être la mère biologique de Mahmud II

1.Ce n’est pas possible puisque, selon les documents elle était encore en France au moment de la naissance de Mahmoud en 1785 lorsque Aimée avait seulement neuf ans.

2.Elle pourrait, cependant,avoir été sa mere adoptive, peut-être après la mort de sa vraie mère.

3.Quoi que c’est la verité la femme qui était Valide Sultane pendant cette période etait tres favorable vers l’Occident et l’influence française.Elle avait donné des leçons de langue francaise au sultan, envoyée une ambassade à Paris, et fait la réforme du harem en donnant la permission aux femmes d’aller faire des pique-niques et des voyages en bateau le long des côtes pres du palais.

Mahmoud II

Qui était Mahmoud II (1785-1839)?

Il était le 30eme Sultan de l’Empire ottoman et son regne etait de 1808 a 1839.Il était le fils du sultan Abdul-Hamid I. Son règne est remarquable surtout pour les vastes réformes administratives, militaires et fiscales qui ont culminée avec le décret du Tanzimat (réorganisation) en 1839 qui a été effectué par ses fils Abdülmecid I et Abdülaziz I.Le Tanzimat a marqué le début de la modernisation en Turquie, et a eu des effets immédiats sur les aspects sociaux et juridiques de la vie dans l’Empire, comme les vêtements,style européen, l’architecture, la législation, l’organisation institutionnelle et la réforme agraire.

En 1808, le demi-frère de Mahmud II, qui était Mustafa IV (1807-1808) a ordonné son exécution,et aussi la mort de son cousin, le sultan Selim III (1789-1807). Selim III a été tué, mais on a sauvé la vie de Mahmud en lui cachant dans le palais.Peu de temps apres Mustafa IV fut destitué du trone.

a)Le règne de Mahmoud II voit la première division majeure de l’Empire ottoman lorsque la Grèce obtient l’independance.Le sultan a infligé des horribles massacres sur les rebelles grecs.Leur revolte d’independance avait commencé en 1821 et terminé en 1827 lorsque les forces navales russes, anglaises et françaises ont battu les navires ottomans a la bataille de Navarino,en Grece.

b)Plus tard, en 1830 les Français ont envahi et ont commencé la conquête de l’Algérie,une region qui en ce moment etait partie de l’empire ottoman.

c)Mahmoud II a éliminé les janissaires,des soldats ottomans, qui, pour les premières 300 années de leur existence etaient des soldats enlevés,en tant qu’enfants chretiens, de leurs parents chretiens.Ces enfants furent obligés a devenir musulmans,ils ont etés circoncis et entrainés militairement.

Le chiffre de la quantité d’enfants ainsi volés de leurs parents a eté estimé de 500.000 a 1 million.Puis les janissaires deviennent un groupe hereditaire et en 1826 Mahmoud II ordonne leur elimination avec un massacre de plus de 4.000 janissaires.Ils sont eté remplacés par une armée moderne.

À propos de l’origine de Nakhshidil

Selon c’est qui est affirmé par le Dr Fikret Saraçoğlu, qui dit l’avoir trouvé dans les archives du palais de Topkapi,le palais du sultan, à Istanbul, Nakhshidil était une jeune esclave chrétienne du la region du Caucase.L’esclavage est autorisé dans le Coran, ce n’est jamais condamné et en fait la libération d’un esclave dans le Coran dépend du maître, s’il juge que l’esclave mérite la liberté.

Le Coran

Le Coran est pour la liberation des esclaves mais c’est conditionnel

C’est si le maitre pense que l’esclave le merite.

Chapitre 24:33

“Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce que dieu les enrichisse par sa grâce.

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux 

si vous(Note:le maitre) reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de dieu qu’il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, son pardon et sa miséricorde.”

C’est également dit de facon implicite dans ce verset-ci:

Chapitre 8:70:

“Ô Prophète ! Dis aux captifs qui sont entre vos mains (Note:des esclaves de guerre) :

“Si Dieu discerne quelque bien dans vos cœurs (Note: si vous,eslaves,si vous les meritent)

Il vous apportera mieux que ce qui vous a été pris (Note:leur liberté avait eté enlevée) et vous pardonnera vos péchés, car Il est Clément et Miséricordieux.””

“Vous citez les versets de l’esclavage hors contexte!”

C’est l’accusation lancée par les musulmans et par quelques non-musulmans.Ils veulent dire: “Il y a quelque chose:

1.Dans le Coran

2.Ou dans la tradition musulman

qui limite les passages sur l’esclavage à la carrière de 23 ans de Mahomet (610 à 632).” Muhammad est mort en 632.

Pas du tout selon les plus proches compagnons de Mahomet

En réalité, il n’y a rien qui limite l’esclavage a la vie de Mahomet.L’esclavage a fait partie de la loi islamique pendant 1.300 ans et les 4 premiers califes de l’islam étaient des amis et même des parents de Mahomet. Ils etaient:

1.Abu Bekr: son beau-frère (qui régna de 632-634)

2.Omar (règne de 634-644, il meurt assassiné)

3.Othman (règne de 644 à 656, il meurt assassiné)

4.Ali: cousin et beau-fils de Mahomet,marié a Fatima,fille de Mahomet (qui régna de 656 à 661, il meurt assassiné)

Ils sont tous, selon les preuves documentaires, eté d’accord avec l’esclavage et l’asservissement,avec l’existence des esclaves.

Pour verfier les citations coraniques:

http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_INDEX.HTM

http://www.hisnulmuslim.com/coran/

Aussi pour lire et verifier le Coran en arabe avec des lettres latines:

Cliquez sur ”ph” pour verifier en arabe:

http://www.yabiladi.com/coran

Sources

On peut traduire avec Google Traduction

http://#/#

http://averyfineromance.blogspot.ca/2008/02/aimee-du-buc-de-rivery-josephines.html

http://www.historycooperative.org/cgi-bin/justtop.cgi?act=justtop&url=http://www.historycooperative.org/journals/jwh/17.2/isomverhaaren.html

http://www.istanbulguide.net/istguide/people/connus/aimee/legende.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Aim%C3%A9e_du_Buc_de_Riv%C3%A9ry

http://pantheonoutre-mer.97blogs.com/art-aimee-du-buc-de-rivery-la-sultane-valide-de-la-martinique.html

http://www.istanbulguide.net/istguide/people/connus/aimee/realite.htm

 

 

Vous aimerez aussi:

Category: Articles

About esperanto: View author profile.

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.